Sur rendez-vous seulement ;

 

 

 

                                                

 

_____________________________________________________________________________

 

                L'ostéopathie est une science de la santé qui repose sur des connaissances spécifiques de l'anatomie et de la physiologie, qui étudie les interrelations entre les différents systèmes du corps humain ainsi que les lois qui préservent l'équilibre de celui-ci dans sa globalité.

 

            L'ostéopathie est une médecine naturelle basée sur des actes palpatoires précis ayant pour objectif de libérer les différents tissus de l'organisme des mécanismes de contraintes qui les empêchent d'accomplir leurs fonctions naturelles.

 

 Ce que fait l'ostéopathe

Par différents tests de mobilité, aussi bien au niveau articulaire (vertébral et périphérique) qu'au niveau musculaire, viscéral et crânien, l'ostéopathe évalue l'état des différents systèmes du corps humain et cherche les causes de dysfonctionnement et de blocage afin de mettre en mouvement l'unité fonctionnelle du corps.  L'ostéopathe ne s'intéresse pas simplement à un malaise mais considère le patient comme un tout devant être évalué dans son ensemble.

 

 À qui s'adresse l'ostéopathie

Le champ de l'ostéopathie est vaste et son action est efficace sur toute personne (femme enceinte, enfant, personne âgée, sportif, accidentés du travail, de voiture) souffrant de douleur aiguë ou chronique tels; arthrose, sciatalgie, névralgie, vertige, maux de tête, entorse, bursite, tendinite, problèmes reliés à la sphère ORL (otite...)...etc., ou personnes souffrant de troubles viscéraux ou organiques tels qu'au niveau digestif, respiratoire, uro-gynécologique...aux personnes ayant des problèmes physiques reliés au stress, à la surcharge de travail, à un traumatisme émotionnel,...etc.

L'ostéopathie peut offrir un suivi aux femmes enceinte, aux enfants présentant des problèmes de développement, retard de langage, difficultés d'apprentissage, etc.

 

Qui peut être ostéopathe 

L'Association des Ostéopathes du Québec, Ostéopathie Québec, reconnaît comme membre tout ostéopathe ayant complété les préalables pour être accepté aux études en ostéopathie soit un diplôme universitaire en science de la santé ou l'équivalent, une formation théorique et clinique en ostéopathie d'un minimum de 1200 heures sur 5 années, des examens théorique et clinique réussis devant un jury d'ostéopathes, un clinicat de 1 an ou la rédaction et présentation d'une thèse devant un jury international d'ostéopathes.

 

Attention aux thérapeutes qui ne peuvent prouver leur appartenance à l'association Ostéopathie Québec, association qui assure la protection du public, qui chapeaute les ostéopathes des écoles suivantes ; Le Collège d'Études ostéopathiques de Montréal (C.E.O) et le Cercle d'ostéopathie du Québec (C.O.Q). 

 

Remboursement des traitements

Plusieurs programmes d'assurances personnelles ou collectives remboursent en partie ou en totalité es frais reliés aux traitements ostéopathiques.  Informez-vous auprès de votre compagnie d'assurance !


 

QU'EST-CE QUE L'OSTÉOPATHIE ?

62-A Bourcier

Beauharnois (Secteur Melocheville, QC

J6N 0J3

Pour vous ;
  • Pietro Biondo, D.O.

    • (450) 225-3339

 

  • Élisabeth Henry, D.O.

    • (450) 225-3332