À propos de nous

 

 

Diplômée en ergothérapie de l'Université de Montréal en 1992, Élisabeth est appelée à travailler auprès d'une clientèle très variée : des enfants avec problèmes de développement, des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, des arthritiques, des personnes affligées de lourds handicaps et de douleurs diverses, des accidentés de la route et du travail, etc. 

 

Son intérêt à acquérir une meilleure connaissance et compréhension du fonctionnement du corps humain la pousse à débuter l'étude de l'ostéopathie au Collège d'études ostéopathiques de Montréal, (C.E.O.).  Dès ses débuts, elle exerce auprès de la clientèle qu'elle côtoie.

 

En 1995, parallèlement à sa formation au Collège d'études ostéopathiques de Montréal, elle entreprend l'étude de la biodynamie en ostéopathie; approche approfondie de l'ostéopathie qui respecte son application dans la plus pure tradition de ses fondateurs, sous l'enseignement du Dr. James Jealous, D.O. dans l'état de New Hampshire, sur une période échelonnée sur sept ans.

 

Graduée en ostéopathie du C.E.O. de Montréal en 1997, son intérêt pour l'application de l'ostéopathie dans sa plus pure tradition et l'étude de la biodynamie l'entraîne à approfondir ce sujet et en faire le sujet de sa thèse.  Elle étudie avec son conjoint, également ostéopathe, pendant deux ans les écrits et enseignements d'origine sur le sujet, ce qui les amène à voyager au Canada, aux États-Unis, en Angleterre, en France et en Belgique afin d'entrer en contact direct avec plusieurs grands ostéopathes, et en retire une expérience inestimable.

 

En 1999, Élisabeth et son conjoint déposent et défendent leur thèse au Collège d'études ostéopathiques de Montréal devant le jury international.  Ils en ressortent tous les deux diplômés et récipiendaires du "Prix de thèse Andrew Taylor Still" attribué au travail favorisant l’avancement sociologique et philosophique de l’ostéopathie au Québec.  Ce prix souligne l’excellence de leur travail de recherche.

 

Après l'obtention de son diplôme en ostéopathie (D.O.), Élisabeth intègre la Société Sutherland du Canada (S.S.C.), un cercle d'étude post-graduée en ostéopathie qui a pour mission de promouvoir l'étude, le développement et la diffusion des enseignements en biodynamie ostéopathique.  Elle y enseigne dans le cadre dune formation post-graduée et collabore à la publication de certains textes dans la revue de la SSC.  Cette expérience auprès de plusieurs autres ostéopathes expérimentés enrichit grandement son savoir faire.

 

En 2001 elle complète un certificat en didactique de la santé à l'Université de Montréal dans le but de mieux savoir transmettre ses connaissances.  

 

Puis elle met un enfant au monde en 2002 puis un autre en 2005.  Cette nouvelle réalité la pousse à approfondir ses savoirs au niveau de la périnatalité et des soins aux nouveaux-nés et enfants ainsi qu'au support à la femme au niveau uro-gynécologique auprès de Nathalie Camirand, D.O. Elle poursuit plus tard l'étude de l'approche en ostéopathie sur l'équilibre au niveau glandulaire, hormonal et nerveux, tant chez l'homme que chez la femme, toujours au près de Nathalie Camirand, D.O. 

 

En 2012-2013, Élisabeth complète une formation post-graduée avec Mme.Roselyne Lalauz-Pol, dans l'étude des abords du crâne chez le nouveau-né qui se veut une formation pour le suivi de la plagiocéphalie chez le bébé (syndrome de la tête plate) et l'étude des étapes développementales du nouveau-né et de ses répercussions sur le développement à venir du bébé et du jeune enfant.

 

En 2013, Élisabeth complète une formation post-graduée sur les principes de la nutrition dans l'application clinique de l'ostéopathie avec Valérie Namer, ostéopathe et endocrinologue.

 

C'est donc depuis 1995 qu'Élisabeth offre son expérience clinique en ostéopathie. C'est avec plaisir qu'elle exerce auprès d'une clientèle variée, du nouveau-né à la personne âgée.

 

 

Pour plus d'informations, contactez

Élisabeth Henry :

Melocheville : (450) 225-3332

Élisabeth Henry D.O.
Pietro Biondo D.O.

 

 

Il débute un baccalauréat en activité physique en 1980 à l'Université du Québec à Montréal.  Après deux ans d'étude, il prend une pause, et part seul, à l'aventure pour réaliser un autre de ses rêves : parcourir le tour de l'Amérique du Nord en monocycle. Il revient 16 mois plus tard et entreprend une formation de deux ans (1300 heures) en massothérapie à l'Institut Therpsycorps.

 

Par la suite, il retourne à l'université terminer son baccalauréat en activité physique en concentration dite ouverte : il bâtit son propre programme d'étude où il fera de la recherche sur la fatigue et la récupération chez les athlètes de haut niveau.  Ceci l'amène à travailler auprès de l'Équipe canadienne de gymnastique et d'haltérophilie en plus d'effectuer un stage en France où il travaille auprès d'une équipe de pilotes de course au "24 Heures du Mans".  Il travaille également auprès des artistes du Théâtre du Soleil sous la direction d'Ariane Mnouchkine à titre de massothérapeute-soigneur.

 

À son retour, il travaille plus de huit ans en tournée au sein de l'organisation du Cirque Du Soleil à prodiguer des soins thérapeutiques aux artistes.  En 1992 il débute ses études en ostéopathie au "Collège d'études ostéopathiques de Montréal." (C.E.O).  En 1993 il suit plusieurs stages cliniques avec Dr. Viola Frymann D.O. en Californie et sur une base régulière auprès du Dr. James S. Jealous, D.O. en clinique au Vermont.

 

Parallèlement à sa formation au C.E.O. de Montréal, Pietro débute sa formation en ostéopathie biodynamique, approche approfondie de l'ostéopathie qui respecte son application dans la plus pure tradition de ses fondateurs sous l'enseignement du Dr. Jealous dans l'état de New Hampshire, à raison de plus de cent heures par année.

 

En 1996, Pietro devient membre-fondateur de la Société Sutherland du Canada (S.S.C.); un cercle d'étude post-graduée en ostéopathie qui a pour mission de promouvoir l'étude, le développement et la diffusion des enseignements en biodynamie ostéopathique.  Il y enseigne dans le cadre de formations post-graduées, pendant deux ans.

 

L'intérêt qu'il porte à l'ostéopathie traditionnelle et biodynamique pousse Pietro, après sa graduation en 1997 , à approfondir ce sujet et en faire le sujet de sa thèse.  Il étudie, de même que sa conjointe, également ostéopathe, pendant deux ans les écrits et enseignements d'origine sur le sujet, ce qui les amène à voyager au Canada, aux États-Unis, en Angleterre, en France et en Belgique afin d'entrer en contact direct avec plusieurs grands ostéopathes d'expérience.

 

En 1999, Pietro et sa conjointe défendent leur thèse au Collège d'études ostéopathiques de Montréal devant le jury international.  Ils en ressortent diplômés et récipiendaires du "Prix de thèse Andrew Taylor Still" attribué au travail favorisant l’avancement sociologique et philosophique de l’ostéopathie au Québec.  Ce prix souligne l’excellence de leur travail de recherche.

 

En 2001 il complète un certificat en didactique de la santé à l'Université de Montréal.

 

En 2012, il complète une formation post-graduée auprès de Mme.Roselyne Lalauz Pol sur les abords cliniques du crâne chez le nouveau-né .

 

En 2013, il complète une formation avec Valérie Namer sur l'intégration des principes de nutrition en ostéopathie.

 

Donc c'est depuis plus de trente ans que Pietro offre son expertise auprès d'une clientèle variée et se fera un plaisir de vous recevoir afin de vous soulager de vos maux et vous guider judicieusement vers le bien être.

 

Pour plus d'informations, contactez

PIETRO BIONDO

Melocheville : (450) 225-3339

 

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus